Qu’y a-t-il dans le centre historique de Jávea?
La ville historique de Javea (vieille ville de Javea) est le lieu où vous trouverez la mairie, les marchés couverts et de rue municipaux, le centre culturel, l’église de San Bartolomé et le musée d’archéologie et d’ethnographie.
Depuis le 9ème siècle, lorsque Jaime II a régné, Jávea a été désignée comme une ville avec son propre conseil, bien qu’elle fasse toujours partie du conseil de Dénia. À ce jour, les quartiers de Jávea sont mentionnés comme Denia, ce qui irrite les citadins.
Jávea a déménagé à l’intérieur des terres quelques kilomètres parce qu’il était constamment attaqué par des pirates, de sorte que les habitants de Jávea ont construit un mur de forteresse qui est resté jusqu’en 1873 et a été fouillé et rénové plus tard en 2008 et est maintenant l’un des endroits qui peut être vu à Jávea.
Quels lieux historiques y a-t-il à Jávea?
Le Hôtel Parador
Pendant la dictature de Franco, à la fin des années 1970, le ministre du Tourisme de Franco a reçu le feu vert pour construire un Parador de Turismo.
Les Paradores sont des hôtels «de luxe" appartenant à l’État qui ont été développés principalement à partir d’un bâtiment ou d’un site historique.
Le Parador/ hôtel de Javea est situé sur les rives du canal de la Fontana, en face de Cap de San Antonio.
Il possède des jardins luxuriants et une vue magnifique sur la plage de l’Arenal et vers Cap Prim. A cette époque, Jávea possédait le seul hôtel Parador Nacional sur toute la Costa Blanca.
En général, Javea possède un important patrimoine de monuments historiques en bon état de conservation.
Points de vue
L’une des plus grandes attractions de Javea sont les points de vue où vous pourrez admirer certaines des meilleures vues de toute la Costa Blanca.
N’oubliez pas de profiter de chacun des quatorze points de vue entre le cap San Antonio et la crique de la Granadella. À tout moment de l’année, ils vous couperont le souffle.
Les tours d’Ambolo, Portichol et Torronel: elles ont été construites pour que les citoyens puissent regarder depuis des points stratégiques le long de la côte.
Capsule Tower: Légèrement à l’intérieur, les restes trouvés ici incluent des morceaux de récipients en céramique, des clés et une pièce de monnaie, pour n’en nommer que quelques-uns. Celles-ci indiquaient des bâtiments et des colonies musulmans dans la région.
Sécheresse de la Noria
Canal d’eau de 100 m de long creusé dans la roche, qui relie la plaine saline d’El Saladar à la mer. Un point d’intérêt touristique situé entre la plage de l’Arenal et Cala Blanca.
Ermitage de Pópol
Une église intime située sur les pentes du mont Montgo, sur la route de Javea à Jesús Pobre.
De conception gothique, le bâtiment d’origine est intact mais le site a subi plusieurs rénovations.
Cet ermitage célèbre ses festivités en septembre et organise des services de liturgie catholique et anglicane. Anglicane, car un grand nombre d’expatriés vivent dans la région.
Chapelle du Calvaire
L’une des seules propriétés que possède la commune de Jávea est l’église Santo Cristo Calvario, située sur le Montgó et construite à l’origine en 1770. XVIII a été agrandi et modifié en 1849-57, donnant naissance à l’église telle qu’elle est aujourd’hui.
Il a de grandes façades aux formes géométriques et une tour avec une finition bleue, c’est là que réside le Saint de Jésus Nazareno tout au long de l’année jusqu’aux vacances de Pâques.
Monastère de la Vierge des Anges
Originaire de l’Ordre de San Jerónimo, construit à 160 m d’altitude. La Maison de Spiritualité « Notre-Dame des Anges " est entretenue et comprend une communauté de religieuses appelées « Filles de Sainte Marie du Cœur de Jésus " qui ne sont que six membres.
Une maison diocésaine et un sanctuaire situé dans la campagne connue sous le nom de la colonne vertébrale de Cabo de San Antonio, les contreforts orientaux de la montagne Montgo, appelée localement La Plana « la plaine ".
Il y a de nombreuses années, elle a été fondée par des hommes avec le seul désir de vivre pour Dieu et de construire un monastère pour abriter ceux qui suivent ses traces.
Le Pape Grégoire XI a accordé la permission de construire un monastère dans le royaume de Valence, à l’époque sous le règne de Saint Jérôme. Par conséquent, il a été construit sur un terrain donné par Don Alonso de Aragón, fils de l’Infant Don Pedro, duc de Gandie en 1374.
Des pirates étrangers ont attaqué, pillé et incendié le monastère en 1388 puis, trois siècles plus tard, une toile dédiée à la Vierge des Anges a été retrouvée parmi les décombres et le feuillage débordant.
Depuis, les religieux de Jávea ont construit une petite chapelle qui est rapidement devenue un lieu de pèlerinage pour les habitants et les villes environnantes.
Le monastère et la chapelle de Jeronimo ont été reconstruits en 1964 et, par la suite, un petit ordre de moines s’y est installé pendant une dizaine d’années jusqu’à ce que l’archidiocèse charge les Filles de Sainte Marie du Cœur de Jésus de s’en occuper et de l’administrer en tant que maison de spiritualité.