Coûts de l’achat d’une propriété à Javea

À propos de ce guide 2022


Voici les dernières informations sur les coûts liés à l’achat d’une propriété à Javea ou dans ses environs, sur la Costa Blanca, en Espagne.


Que couvre ce guide des dépenses de l’acheteur?



Combien coûte l’achat d’une propriété à Jávea?


En guise de calcul rapide, ajoutez 12 % au prix d’achat.

Pour couvrir les taxes de transmission de la propriété (droit de timbre), l’administration du notaire et du registre.

Le saviez-vous ?

Dans d’autres régions d’Espagne, les coûts d’achat et les taxes sont différents.


N’oubliez pas les dépenses cachées


Les dépenses supplémentaires normales comprennent des choses comme le notaire, le greffe, les avocats et la taxe de transfert / droit de timbre.

Mais il y a peut-être d’autres coûts cachés que vous n’avez pas pris en compte dans l’excitation de la recherche d’un logement à acheter !

Peut-être avez-vous besoin de financement pour acheter une propriété? Par conséquent, cela aurait une dépense d’achat supplémentaire qui doit être prise en compte. Comme une évaluation bancaire, des frais de montage ou d’autres produits bancaires pouvant être liés à une hypothèque.


Quels paiements sont avant la fin?


Évaluation de l’hypothèque et des dépenses …

Si vous avez besoin d’un financement sous forme d’hypothèque, la banque fera en sorte qu’un évaluateur visite la propriété, ce qui fait partie de la procédure que la banque effectue pour déterminer la valeur d’une propriété.

La banque basera le montant du prêt sur la valeur de la propriété et le prix d’achat.

L’évaluation bancaire est obligatoire lors de la demande d’aide financière sous forme d’hypothèque.

Les banques contactent un centre d’entreprises qualifiées, de sorte que si vous n’êtes pas satisfait du résultat d’une évaluation bancaire, vous pouvez demander à ce qu’elle soit refaite par une autre entreprise, en payant à nouveau bien sûr.


Dépenses d’évaluation bancaire

Combien coûte une évaluation bancaire?

Le prix d’une expertise bancaire peut varier et il n’y a pas de limite légale, mais il coûte généralement entre 200 et 750 euros. Cela a tendance à être plus cher, plus les évaluations sont élevées.

Parfois, les banques font des offres pour attirer les clients et cela peut prendre la forme d’une évaluation gratuite, tant que l’hypothèque est contractée avec elles.

Le 16 juin 2019, une nouvelle loi a été approuvée (loi 05/2019), pour clarifier quels sont les frais hypothécaires payés par le client et ceux payés par la banque. Les frais sont le notaire, l’enregistrement, la gestion hypothécaire.


Taxe sur le transfert de biens immobiliers (droit de mutation immobilière)

Quel est le montant de la taxe de transfert en Espagne?

  • La taxe de mutation ou taxe de mutation, pour les biens d’occasion, est de 10% du prix de vente.
  • Si une nouvelle construction est achetée (première propriété), la TVA est de 10% plus la taxe sur les actes juridiques documentés (AJD); soit 11,5% pour les nouvelles constructions.
  • L’achat d’un terrain, d’un local commercial ou d’un garage est soumis à un taux d’imposition IVA (TVA) de 21 %.

Notaire

Qui est le notaire?

Le notaire est la personne habilitée à effectuer certaines formalités légales, notamment pour rédiger ou certifier les contrats, actes et autres documents utilisés dans diverses juridictions.

Contrairement à d’autres pays; En Espagne, l’acte de vente doit être signé devant un notaire pour que le titre soit accepté et inscrit au registre de la propriété.

Quels sont les frais de notaire?

Les frais de notaire à Jávea, en Espagne, représentent environ 1% du prix d’achat.

Pour couvrir tous les frais administratifs et vous pouvez recevoir un petit remboursement une fois que tout est fait.


Enregistrement

Pour formaliser le processus d’achat d’une propriété, le nouveau titre de propriété doit être soumis au registre officiel espagnol de la propriété (Catastro) pour être enregistré à votre nom – vous êtes le nouveau propriétaire.

L’enregistrement de votre nouvelle propriété facilite les ventes futures et vous donne un élément de protection.

Combien coûte l’enregistrement d’une propriété?

L’inscription d’une propriété au cadastre représente environ 1% du prix d’achat.


Frais de transfert …

Combien coûtent les frais de transmission pour acheter une propriété à Jávea et ses environs?

Vous devez engager un avocat pour agir en votre nom lorsque vous achetez une propriété à Jávea.

Certains avocats peuvent essayer de facturer jusqu’à 1% du prix d’achat – c’est un peu raide. Les avocats peuvent facturer entre 1000 et 3000 euros, selon la complexité du processus de vente, pour une opération normale d’achat d’un bien.

Ces frais sont généralement facturés en paiements échelonnés tout au long du processus d’achat.

Ils vous expliqueront le processus d’achat de base, vous informeront de tout écart ou irrégularité pouvant survenir après avoir mené des enquêtes approfondies sur le bien que vous achetez, rédigeront les contrats et vous accompagneront chez le notaire une fois terminés.


Résumé des coûts d’achat 2020


  • Frais d’achat d’un bien immobilier de seconde main ou de revente : Ajouter 11-12% au prix d’achat
  • Propriété nouvellement construite / vendue pour la première fois : 10% plus taxe de documentation légale
  • Terrain, local commercial ou garage : 21% de taxe

Remarque importante : La taxe de transmission s’élève à 10 % du prix d’achat OU à 10 % de la valeur imposable multipliée par 3,7 – CE QUI EST LA VALEUR LA PLUS ÉLEVÉE.


Une nouvelle loi a été adoptée le 16 juin 2019 (Ley 05/2019), afin de clarifier qui paie les frais de constitution de l’hypothèque :


Répartition des dépenses pour l’achat d’une propriété avec hypothèque

Notaire – 500-1250 euros

Enregistrement de la propriété – 350-700 euros

Administrateur – 200 à 600 euros

Taxe de transfert de propriété – 10% (du prix de vente) pour les propriétés de revente, 10% de TVA pour les nouvelles constructions, 21% de TVA pour les terrains ou les parkings

Expertise bancaire – 450-1000 euros

IAJD (Taxe sur les actes juridiques documentés) – 0,5% – 1,5% du prix de vente


« Si vous achetez un bien immobilier à la revente, il faut compter environ 12 % en plus.
du prix d’achat ".


Si vous achetez une nouvelle propriété de construction, les frais sont légèrement moins chers.

En regardant les chiffres, on a l’impression qu’il sera beaucoup moins cher, alors qu’en réalité la différence n’est pas si grande. Il en va de même, dans l’autre sens, pour le fisc espagnol, s’il s’agit d’acheter un terrain ou un garage, car les prix de ces biens sont généralement moins élevés et le taux le plus élevé de 21 % est appliqué.

NOTE : TOUS LES PRIX CI-DESSUS SONT APPROXIMATIFS SEULEMENT


Quels paiements y a-t-il après l’achèvement?


En mouvement

Avant de finaliser l’achat de votre maison, vous devriez obtenir un devis de quelques entreprises de déménagement et choisir celle qui vous convient le mieux.

Le prix que vous proposera une entreprise de déménagement dépendra du nombre d’articles ou de mètres cubes que vous souhaitez transporter.

Vous pouvez même avoir besoin d’un formulaire de stockage, alors assurez-vous de demander à l’entreprise de déménagement si elle peut également offrir ce service, car toutes les entreprises de déménagement n’offrent pas cette option.


Rénovations domiciliaires

Après avoir visité la propriété et décidé lequel vous souhaitez acheter; vous voudrez peut-être faire quelques petits ou grands travaux de rénovation.

Si tel est le cas, demandez à votre agent si vous pouvez visiter la propriété avec un constructeur avant l’achèvement pour obtenir une estimation des travaux, car après la vente, vous aurez besoin de ces fonds pour faire les rénovations.


Dépenses d’approvisionnement

La plupart des frais d’approvisionnement sont transférés au nom des nouveaux propriétaires et au compte bancaire pour le paiement par prélèvement automatique.

En dehors des compagnies de gaz qui factureront au nouveau propriétaire une révision complète et une vérification de l’installation et aussi, pour établir un nouveau contrat avec elles.

Dans certains cas, un vendeur peut avoir rempli le réservoir d’essence ou payé un groupe de bouteilles pleines, de sorte que dans cette situation, un prix bonus supplémentaire pourrait être convenu entre l’acheteur et le vendeur.


Contribution (IBI)

La taxe IBI, connue universellement sous le nom de taxe communale, est une taxe basée sur la valeur cadastrale de la propriété et est payée une fois par an.

À Jávea, vous payez à la mairie et ils offrent même de légères réductions pour différents plans de paiement tels que; si vous payez début janvier (la tranche de paiement habituelle est août-octobre), ou par versements tout au long de l’année, ou si vous êtes retraité.

Lorsqu’une propriété est vendue, vous êtes légalement responsable du paiement de l’IBI pour l’année si vous étiez le propriétaire du titre à partir de janvier.

Cependant, dans la plupart des cas, si une propriété est vendue en juin, par exemple, une compensation peut être convenue avec les acheteurs (nouveaux propriétaires) pour les six mois de non-propriété.


Frais de communauté

Si vous achetez un appartement ou une maison jumelée appartenant à une communauté de voisins avec piscine et jardins communs, vous devrez payer les frais de communauté.

Ces frais sont généralement ventilés en paiements trimestriels et, dans certains cas, les espaces de garage privés et les salles de stockage peuvent également entraîner une petite charge.

La plupart des communautés sont gérées par une société indépendante, qui est à votre disposition pour obtenir de l’aide, des informations générales et des réclamations.

Dans le cas où les voisins voteraient en faveur de travaux supplémentaires (par exemple, repeindre, nouvelle terrasse, rénovation de la piscine, etc.) la société de gestion obtiendra un minimum de 3 devis (pratique habituelle) et les voisins voteront alors le meilleur option. Les travaux sont payés sur le compte bancaire de la communauté s’il y a des fonds suffisants, ou des frais mensuels ou trimestriels extraordinaires sont ajoutés aux frais ordinaires.

Avant sa conclusion, toutes les informations relatives aux paiements extraordinaires et ordinaires de la communauté et les derniers procès-verbaux des Community Boards doivent être mis à la disposition des acheteurs potentiels.


Assurance d´habitation

Vous pouvez obtenir un devis auprès d’une compagnie d’assurance réputée avant la conclusion, qui doit être convenue, contractée et payée après la conclusion de la vente.


Frais d’hypothèque

Une fois que vous avez signé le nouvel acte (titre de propriété) et êtes le propriétaire légal, vous devrez avoir calculé les mensualités hypothécaires.

Ceci est généralement configuré comme un prélèvement automatique. Si vous manquez un paiement, une légère pénalité peut vous être facturée et plus vite vous pourrez recommencer à payer avant la date d’échéance chaque mois, mieux ce sera.


Quels sont les paiements après achèvement

L’impôt sur la fortune espagnol est uniquement basé sur votre fortune espagnole. Des actifs tels que des biens immobiliers et des articles tels que des antiquités, des voitures, des bijoux, des investissements et des économies.

Les résidents ont une dotation supplémentaire de 300 000 pour leur résidence principale s’ils ne l’ont pas au nom d’une entreprise.

Ainsi, si un couple est résident fiscal en Espagne et possède un bien en commun, leur dotation totale est de 2 millions d’euros et les non-résidents fiscaux disposent de 700 000 + 700 000 euros = 1 400 000 euros de dotation totale.

Le taux d’imposition de l’impôt sur la fortune espagnol est compris entre 0,2% et 2,5% de la valeur des actifs.


Permis de logement touristique

Si vous envisagez de louer le bien pour vous aider à vous payer, vous devez principalement l’enregistrer auprès de l’office de tourisme avant de commencer.

L’ensemble du processus administratif, les documents, le certificat d’habitabilité et les taxes de mairie coûtent moins de 500 euros, alors faites-le pour éviter les problèmes et vous donner la tranquillité d’esprit.

Les codes d’enregistrement varient selon que vous êtes un locataire unique ou que vous êtes considéré comme une entreprise touristique. En tant qu’individu, ils commencent par VT et en tant qu’entreprise, ils commencent par EGVT.


Gestion immobilière

Si vous n’allez pas vivre dans la propriété à temps plein; c’est une bonne idée d’engager quelqu’un pour s’occuper de la propriété pour vous en votre absence.

Qu’il y ait une panne de courant, une violente tempête ou que vous ayez besoin d’un nettoyage général et de changements pour les nouveaux locataires qui arrivent, avoir des visites fréquentes dans la propriété en vaut la peine.

L’entretien et la gestion de la propriété peuvent être adaptés aux besoins de chaque propriétaire. Prenez ce point au sérieux, car beaucoup espèrent pouvoir continuer sans cela, mais finissent par embaucher quelqu’un plus tard, après que quelque chose de radical se soit produit.

Obtenez des devis pour cela avant d’acheter votre maison, car après la conclusion de la vente; cela devrait entrer en vigueur si vous ne restez pas à temps plein dans l’établissement.

L’équipe de gestion immobilière de Vicens Ash peut vous conseiller sur les services que nous offrons et comment nous les facturons.

Dites-nous simplement ce dont vous avez besoin et nous vous expliquerons les forfaits d’entretien et les services en temps opportun, et je suis sûr que vous serez heureux de savoir que quelqu’un supervisera la propriété lorsque vous serez absent.


Entretien de la piscine et du jardin

Si vous avez acheté la maison de vos rêves, si vous avez une piscine et / ou un jardin, vous devrez l’entretenir.

Nous vous dirons combien l’employé actuel facture actuellement, et vous pouvez continuer avec la même personne ou société de maintenance ou chercher une alternative; évidemment, nous pouvons vous fournir un devis d’une source fiable.

Dans la plupart des cas, ces services sont facturés mensuellement, annuellement ou tous les six mois.

L’entretien du jardin peut varier; en termes de fréquence à laquelle vous voulez que le jardin soit fait et de la quantité de déchets qu’il génère. Les jardiniers de la région de Jávea paient des taxes (ou perçus) pour l’enlèvement des ordures et sont pénalisés s’ils sont pris dans des conteneurs verts publics.


Plus d’informations d’achat



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