Réduire la taille de votre maison à Javea ou dans les environs


Voici des informations pour vous aider si vous envisagez de réduire la taille de votre maison à Javea ou dans les villes environnantes, sur la Costa Blanca en Espagne.


Procédure de réduction de taille

Prêt à vous simplifier la vie? Pour atteindre…

  • Économiser de l’argent – les maisons plus grandes coûtent plus cher à gérer, avec des factures, des assurances, etc. plus onéreuses. Vous pouvez également économiser de l’argent en réduisant les coûts de réparation et d’entretien.
  • Désencombrement – les maisons plus grandes sont plus difficiles à remplir. Ameublement de pièces vides et d’autres encombrées.
  • Gagner du temps libre – les maisons plus grandes prennent plus de temps à nettoyer. Pourquoi passer plus de temps à nettoyer et à s’occuper de ce qui ne vous procure peut-être plus autant de joie qu’avant ?

Il atteint tout le monde à un moment donné dans la vie. Une grande propriété à entretenir est trop pour tout retraité aîné.


Il n’est pas trop tard pour réduire la taille d’une grande maison. Si l’on s’y prend trop tard, cela devient trop lourd – trop de travail et trop de stress.


En réduisant la taille, vous devez imaginer comment vous voulez vivre dans votre nouvelle maison plus petite, pour vous aider à décider ce dont vous avez besoin pour rester ou partir.

Prenez des photos de vos chambres avant de commencer. Regardez ces photos et prenez note de l’endroit où votre oeil vous attire – ce sont les articles que vous devez stocker parce que ces articles feront de votre nouvelle maison plus petite une maison.

Points à prendre en considération lors de la réduction de la taille:

  • Abordez votre maison une pièce à la fois – si vous essayez de l’aménager dans son ensemble, vous vous sentirez trop accablé.
  • Pensez au nouvel espace et à ce qui peut ou ne peut pas s’y intégrer.
  • Classez par ordre de priorité ce dont vous ne pouvez pas vous débarrasser (pourquoi vous ne pouvez pas vous en débarrasser), ce que vous pouvez vendre, ce qui peut être donné en charité et ce qui doit être mis à la poubelle. Demandez-vous à quand remonte la dernière fois que vous avez séché des articles et soyez strict avec les articles dont vous n’êtes pas sûr.
  • Ne perdez pas de temps ni d’argent en pensant à stocker des objets pour d’autres membres de la famille. Demandez-leur s’ils veulent des choses, mais ne les stockez pas pour eux !
  • Stockez ce que vous pouvez sous forme numérique : documents, photos, etc.
  • Donnez vous du temps et beaucoup de temps – Rome ne s’est pas construite en un jour, alors soyez réaliste et consacrez du temps à chaque pièce.
  • Lorsque vous achetez des objets pour votre nouvelle petite maison, demandez-vous s’ils sont nécessaires.

Bien que vous approchiez de la réduction de taille, n’ayez pas peur de demander de l’aide à vos amis de la famille – vous serez surpris de voir combien de personnes offriront votre aide volontaire!


Propriété à vendre

Localiser un agent